Ma visite à Orléans France

 

Ma visite à Orléans en France ce 20 mai 2016 sera un souvenir impérissable, mes yeux pas assez grands pour tout voir mais mon coeur a tout gardé précieusement là au fin fond de ma mémoire à jamais.

Tellement beau à découvrir je manquais de temps pour tout voir. Je vais donc mettre en photos et vous faire découvrir un merveilleux coin et expliquer comme je pourrai l' histoire de ce coin :) déjà j'ai retracé sur Google les blasons de cette ville qu'est Orléans.

Orléans vous dit sans doute pas grand chose pour beaucoup d'entre vous mais si je dis Jeanne d'Arc cela vous parle un peu plus je crois :)  en voici un peu l' histoire.

le Blason d'Orléans avec la formule dite d'héraldique

Le titre de duc d'Orléans est un titre féodal initialement créé en 1344 par le roi Philippe VI de France pour son second fils, Philippe.

Depuis, le duché d'Orléans. Les armoiries d'Orléans, quoique fort simples, ont présenté aux héraldistes des difficultés qui les ont fait souvent mal blasonner. Les trois meubles du champ de l'écu ont été appelés tantôt des cailloux, tantôt des coeurs de lis et quelquefois des feuilles de lierre, comme dans l'Armorial de M. Traversier.

Il paraît évident que dans l'origine ces meubles héraldiques étaient de véritables cailloux. Guillaume Guiart, auteur contemporain de Philippe-le-Bel, raconte qu'en 1304 il faisait partie de l'armée française et quatre-vingt-dix Orléanais, dont les cottes étaient ornées de deux écussons chargés de trois cailloux.

 

 Voici les photos prises, je vous laisse découvrir sans un mot :)

voici la ville

 La fontaine l'enfant et le cygne                           

la cathédrale                 

             Les lumières dans les rues

Vitrine foie gras et autres Les puceaux de Québec hahaahah Jeanne d'Arc sur son cheval
Un coté de la Préfecture d'Orléans  regardez le beau cygne en guise de fontaine wow  :)  Une vue de la ville
La Pucelle d'Orléans un pigeon sur le toit et non un violon sur le toit hihihi plaque dans la rue fort jolie
   
   Rue en fête  
 
                          Notez que toutes les photos sont de ma collection personnelles
 

                           

retour accueil   Menu Voyage