La vie une horloge

 

 

 

Avec le temps je passe ma vie en boucle dans ma tête et Dieu que j’ai du chemin de fait et en reste très très peu à faire.
Je suis une enfant jouant dans la cour et… au son du tic tac du coeur nous voilà
Dans la cour de l’adolescence avec tous les problèmes qui s’y rattachent, puis l’aiguille des mois qui font elles aussi tic tac de vie qui Tourne au son du temps au son du vent.
Ainsi la vie m’amène sur le nuage de la vie d’adulte avec tout ce que le lot comporte, conjoint enfants, je deviens caissière bancaire, cuisinière, éducatrice, etc etc c’est toute une vie qui change vive l’amour maternel. Toujours cette fichue aiguille du temps qui court devant moi m’obligeant à la suivre .
Et mes enfants ont grandis devenus eux aussi des adultes menant
à leurs tour leurs horloges de vie. La cour derrière l’aiguille du temps qui s’en prend à eux aussi.
Les heures, les mois, les années ont passé je suis rendu en mode sénior et presque au bout de cette horloge car faut l’avouer il me reste moins de tic tac à faire que ce que j’ai de fait.
Un autre mode de vie à faire j’espère juste avoir le temps de gagner du temps sur cette horloge qui me poursuit inlassablement.
Je suis moins alerte, plus de plis mais riche d'amour qui m’entoure, un beau bagage d'amour de mon mari réchauffe mon cœur
amour de mes enfants, petits enfants, de mes amies je ne finirai pas ma vie seule.
Le jour ou je partirai l’horloge de la vie aura fait son tour complet laissant derrière elle une aiguillée de poussière et tic tac au vent soufflant au passage du temps.
 

 

 

retour accueil   mes écrits