Pour Honovie tout commence le 22 Décembre 2019. Le jour même notre perruche Veloutine rendait l'âme :( ayant beaucoup de chagrin du départ subit de Veloutine, 1 semaine après mon mari et moi décidons d'aller accueillir une autre perruche.

     Nous arrivons dans l'animalerie et décidons de prendre cette perruche que personne ne voulait, et comme personne en voulait moi je la voulais et mon conjoint aussi :) et la propriétaire de nous dire. je vous le dis de suite elle passera pas les 48 heures max 72 heures. Je l'ai pris malgré l'avis de la dame en me disant Manon va te montrer si elle ne vivra pas :) un beau et gros défit pour moi.

      En attendant sa venue chez nous prévu pour le lendemain, nous allons chercher un aquarium d'a peine 10 gallons(38 litres) une peluche pour qu'Honovie ne se sente pas seul. Déposé dans le fond de l'aquarium, de la paille de papier pour protéger ses petites pattes, il était minuscule, et dans le fond de l'aquarium une bouteille de plastique remplie d 'eau chaude qui servait de bouillotte et que je changeais trois fois par jour et je vérifiais la nuit que tout allait bien. mon mari avait installé un thermomètre pour surveiller la chaleur pour qu'elle soit constante à 28 degré minimum, n'ayant pas de plume il fallait le garder au chaud. Et nous mettions une couverture en duvet sur le dessus de l'aquarium et une lumière sur le derrière de l’aquarium, cela permettait de garder la chaleur en dedans plus longtemps.

        Le 22 janvier 2020 tout étant près nous accueillons Honovie à la maison. le déposons dans l'aquarium. Il ne bougeait pas, nous le mettions dans un coin ou position ont pouvait revenir 1 heure après il était à la même place.

   Je lui préparais nourriture en poudre avec de l'eau tiède et avec une seringue je le nourrissait 3 fois par jour. et l'eau pour boire je mettais dans un couvercle de pot à confiture ce qui lui permettait de boire mais il y allait très peu.

      A son arrivé à la maison il mesurait tout juste 2 1/2 pouces de long (6,35 cm ) . Il ne piaillait pas et tout à coup le 2 février son premier piaillement fut fait, fin avant midi, holaaa la joie que nous avons eu d'entendre son piaillement. Le 9 Février mesure à nouveau et M Honovie a grandi et bien oui il fait maintenant un beau 3 pouces (8 cm) le 15 février il commence à grimper seul sur sa peluche. Le 18 février mon mari lui apprend à marcher nous l avons filmé trop beau à voir faire, grâce à mon conjoint il sait marcher maintenant. Et le 26 février premier petit vol, il était juché sur les épaules à mon mari et tout à coup petit vol d'une épaule à l'autre wow bravo Honovie que nous lui lançons. Le 3 mars premier vrai vol d'Honovie il frappe les murs mais bon il apprendra :) fin mars ça y est il vole mieux mais pas encore beaucoup cela viendra en temps et en heure. Il évolue très vite en peu de temps il a appris à voler, marcher, grimper et dire un mot :) oui oui un mot j'avais tant hâte de l'entendre dire woute awoute :)) et M. sais maintenant faire des demandes bien spécifique genre 19heures15 max il crie et se débat dans sa cage ok compris fermez la grosse lumière nous allumons donc la lumière de transition entre jour et nuit donc lumière bleu le soir, à 20 heures à nouveau les cris et battement d'ailes on ferme tout les lumières et la cage et plus rien jusqu'au matin 7heures30. Il demande bisou en se débattant des ailes et vole en rond pour que je lui donne ses becs et retourne dans sa cage après ses 2 bisous, et crie aussi quand il joue avec son bonhomme culbutos et que le petit bonhomme tombe au fond de la cage, il veut on remette en place :) 

       Défit accompli, Honovie est sauvé hourraaaaaa je vous explique son prénom Honovie mot Iroquois qui veut dire= force courage, revenir de si loin ce prénom ne pouvait aller à autre que lui bravo mon tit bonhomme. Voir en photos son évolution et ses accessoires de départ :) cliquez ici  http://cygnorita.com/honovie.htm

                                                                                                                  Manon      

retour accueil